Petit cocon végétal et convivial
Une véritable nouvelle pièce de vie agréable à vivre et à contempler au gré des saisons
Client : Particulier
Lieu : Le Taillan-Médoc (Gironde)
Superficie : 40 m2
Prestation : Conception
Année : 2021
Programme d’aménagement : bacs potager, banquette, pelouse mixe, pergola, couverture végétale de la clôture, pas japonais
Petit jardin de ville, autour d’une terrasse déjà existante et d’un arbre implanté, notre proposition s’articule autour de ces éléments en créant une circulation en pas japonais faisant le lien entre les 2 extrémités de la terrasse. Plantes grimpantes et petits fruits viennent dynamiser ce petit circuit.
La petite pergola sera le terrain de jeu des enfants qui pourront aussi aller gouter cassis, framboises et groseilles à proximité ! Elle sert également de support au kiwi et à d’éventuelles jardinières.
En alternative au gazon, une pelouse mixe plus naturelle garnie de trèfles, lotier, et pâquerette ou encore muscari constituera une importante source de pollen pour les insectes utiles du jardin comme les syrphes, coccinelles ou encore les chrysopes.
Autour de la terrasse, un aménagement en bois est prévu : bacs potager, banquette pour s’assoir au moment de l’apéritif et rangements pour objets divers sont proposés afin de combler l’espace entre la terrasse et la clôture existante.
En séparation de la partie gazonnée et de la terrasse, un massif de plantes odorantes est implanté pour apporter une dernière touche végétale à cet espace du jardin.
A l’entrée, une petite clôture décorée d’une passiflore vient créer un espace propice à la lecture avec vue sur le jardin.